Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

wifi dans les tgv

bonjour,

j'ai pris tout récemment connaissance du lancement de la phase de test du wifi dans les tgv, en particulier sur les rames du tgv est. j'aurai voulu savoir si cette rame équipée était accessible à des voyageurs "normaux", et si oui, comment identifier la rame en question équipée ? quelle est la procédure pour utiliser ce service ? je suis un utilisateur d'internet qui aime être constamment connecté et ce paramètre jouerait un grand rôle dans mes réservations de billets à l'avenir. merci pour votre réponse.

Réponses

Anonyme
Anonyme

c'est vrai que cela peut être intéressant. surtout pour certains usagers en déplacement professionnels.

et je pense que si c'est pas pour aujourd'hui, dans qqls années on auras tous la possibilité de se connecter à internet.

Pierre-S
Pierre-S

bonjour,
je pense qu'on met la charrue avant les boeufs... vu l'autonomie limitée de la plupart des ordinateurs portables, il serait bien plus utile de commencer par donner aux voyageurs l'accès à des prises électriques dans les trains ! (disponible dans certaines voitures de 1ère classe ? comment savoir ?)

etant donné que nous parlons pour le moment du tgv est, toutes les 1eres classes sont équipés en prises dans les nouvelles rames et des zones appropriés pour les 2nde classes. votre demande n'aboutira qu'avec le changement des rames tandis que le wifi est un équipement qu'on peut implanter par la suite. concernant l'autonomie des ordinateurs, elle s'est grandement amélioré pour tenir les 3h (le mien 5h) et je pense qu'en moyenne un voyage en tgv ne dure pas plus longtemps.

Denis Pansu
Denis Pansu

je suis également preneur d'informations pour tester le wifi sur la ligne est. quel tgv ?

en effet, la sncf a lancé il y a quelques jours son nouveau concept : connexion tgv. il consiste à offrir aux clients de tgv, via leur ordinateur personnel équipé wi-fi, un bouquet d’informations et de divertissements embarqués, ainsi que l’accès à internet. proposé gratuitement pendant la phase de test sur 3 rames de tgv est européen en 1ère comme en 2ème classe, ce bouquet de services permet notamment de surfer sur internet, d’accéder à des informations touristiques, de regarder des vidéo - journal télévisé, courts-métrages, magazines – de télécharger des jeux, de suivre en temps réel la position du train sur une carte et sa vitesse de circulation, de gérer son courrier électronique, de consulter son intranet ... l’offre, si elle est plébiscitée par les clients, sera progressivement étendue à l’ensemble des rames du réseau est européen, puis, à partir de 2010, à l’ensemble du parc tgv.
je vous conseille d’aller visiter le site tgv.com et plus particulièrement la rubrique « connexion » où vous trouverez un dossier complet présentant ce nouveau service et ses perspectives de développement.

enfin, il n’est pas possible de communiquer à l’avance les rames équipées. elles circulent à des horaires variables, en fonction de nombreux paramètres techniques et humains.
avec un peu de chance, vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer ce service et de surfer à 320 km/h !
pierre

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page