Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Devenir conducteur

Bonjour,

J'aimerais devenir conducteur de train à la sncf, mais je ne sais pas quels sont les possibilités de recrutement.

Est ce que lors de mon obtention de mon bas scientifique, je pourrais postuler ?
Quels sont les critères de recrutement ?

Merci.

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Bonjour,
En effet, l’obtention de votre bac s vous permettra de postuler pour ce métier.
Les candidatures se font en ligne sur http://www.recrutement-sncf.com. Après examen de votre dossier de candidature, vous serez conviés à des tests qui nous permettront d’évaluer l’adéquation de votre candidature au poste, votre capacité d’intégration et votre potentiel d’évolution.
Si vous passez avec succès les différentes étapes de notre processus de recrutement, vous bénéficierez d’une formation rémunérée qui se déroule sur un an, validée par une évaluation professionnelle.
Concernant "les qualités principales" attendues, citons l'esprit d'analyse, la rigueur, la méthode, la maîtrise de soi, le sens des responsabilités, les capacités d'attention et d'anticipation, l’autonomie...
Enfin sachez que vous pourrez ensuite postuler à d’autres postes et accéder à des responsabilités élargies d’encadrement d’équipes ou d’expertises techniques.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

François
François

tu devrais regarder sur sncf-recrutement.com, il détaillent toutes les offres d'emploi niv bac. je suppose que tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ainsi dans un premier temps.
ensuite, tu envoies cv + lettre aux centres de recrutement (renseigne-toi dans n'importe quelle gare).
françois.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page