Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quels sont les moyens mis en place, par SNCF, pour l'accompagnement des personnes à mobilité réduite ?

Quels sont les moyens mis en place, par SNCF, pour l'accompagnement des personnes à mobilité réduite ?

Accès plus est un service d'accueil et d'accompagnement en gare et dans le train destiné à faciliter le voyage des personnes handicapées ou à mobilité réduite dans la gare de départ et jusqu'à la place dans le train et dans la gare d'arrivée.

Ce service a été spécialement conçu par la SNCF, avec les personnes handicapées et les associations qui les représentent, afin d'apporter des solutions d'accessibilité et de confort adaptées. Accès Plus est disponible en France, en Ile-de-France et en Europe.

 

Accès Plus offre également des avantages tarifaires pour les voyageurs et leur accompagnateur.

Utiliser Accès Plus permet de :

• Obtenir les informations nécessaires à l'organisation et au bon déroulement du voyage. Réserver son titre de transport sans se déplacer.

• Organiser la prestation la mieux adaptée au besoin du voyageur.

 

Le service a pour vocation de faciliter le voyage, en répondant à deux objectifs :

• Garantir et personnaliser l'accueil et l'accompagnement de l'entrée de la gare de départ jusqu'à la sortie de la gare d'arrivée.

• Faire en sorte que l'information circule vers tous les acteurs (gares, agent d'accueil et d'escale, Chef de Bord)

 

En cas de difficultés imprévues lors de son voyage, le client peut contacter un conseiller Urgence Accessibilité au 0 890 640 650 (0,11 euros TTC/min + surcoût éventuel lié à l'opérateur) puis touche 2 ou par SMS pour les personnes malentendantes au : 0 610 640 650 (numéro non surtaxé). Retrouver toutes les informations sur le site http://www.accessibilite.sncf.fr/

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (3)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page