Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quels sont les avantages de la carte Enfant Famille ? A qui s'adresse-t-elle ? Comment peut-on l'obtenir ?

Quels sont les avantages de la carte Enfant Famille ? A qui s'adresse-t-elle ? Comment peut-on l'obtenir ?
FAQ
FAQ
Equipe
FAQ
FAQ
Equipe

La carte Enfant Famille s'adresse aux familles avec 1 ou 2 enfants à charge âgés de moins de 18 ans. Pour en bénéficier, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain montant. La carte Enfant Famille vous donne accès à des réductions dans les trains à réservation obligatoire (TGV et Intercités) : de 25% garantis et jusqu'à 50% en fonction des places disponibles.

 

Les enfants âgés de 4 ans à moins de 12 ans paient la moitié du billet adulte après réduction. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et disposent d'une place assise distincte. Pour profiter de ces réductions, vous devez obligatoirement voyager accompagné de l'un de vos enfants ; vos enfants titulaires de la carte peuvent, quant à eux, voyager à tarif réduit même quand vous ne les accompagnez pas.

 

La durée de validité des cartes est de trois ans et ne peut dépasser la date du 18ème anniversaire des enfants bénéficiaires de la carte. Le délai de réception de la nouvelle carte est de 15 jours après réception de votre dossier complet. Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur https://carte-enfant-famille.voyages-sncf.com/

Satisfait de cette réponse ?

Oui (7)

Non (4)

64%

64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page