Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billets nominatifs et contraventions ?

Bonjour,
Suite aux informations trouvés sur votre site (ainsi que sur d'autre sites et forum) j'aimerai avoir plus de renseignement suite a une contravention qui m'a été remise hier matin.
J'ai pris le train avec en ma disposition un titre de transport au format classique
cartonné IATA que l'on m'avait cédé . Arrive le moment du contrôle, ou je tend mon billet au contrôleur pour vérification ... et là , celui ci m'a mis une amende car sur le bord droit de mon billet , le nom n’était pas le mien . Le billet ne
nécessitait par ailleurs aucune présentation de quelconque carte de réduction.
Au vu des réponses apportaient aux précédentes questions , mon titre de transport semblait en réalité parfaitement légal ... surtout que l'amende qu'il m'a remis est plutôt salé 204 euros et que je suis dans l'incapacité ce régler cet somme .
Voila , j’espère que vous pourrez m'éclairer sur cette situation .
Cordialement

Gerudori
Gerudori

Bonjour

Vous devez contacter le service client d'arras par courrier recommandé A/R.

  • Aucun remboursement ne peut être effectué sans l’envoi des titres originaux.
  • Pour faciliter le traitement de la réponse et réduire votre délai,- Vous devez indiquer votre numéro de téléphone et l’horaire auquel vous pouvez être joint.

Service relations clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gerudori
Gerudori

Je n'ai pas réglé l'amende directement , j'ai en ma position l'avis d'infraction qui m'a était remis par le controleur. Il n'a pas voulu me rendre mon titre de transport car celui ci doit figuré dans le dossier concernant ma supposé infraction .
Vous me demandez de contacter le service client pour demander une réclamation , cela signifie donc que d'aprés vous , je n'aurai pas du être verbalisé ?
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page