Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

propreté des voitures SNCF ?

Bonjour;
Je voudrais savoir comment se passe les nettoyages des trains lorsqu'ils ne sont pas en service. Les société ont-elles le temps? Ou le personnel en charge de ce travail n'est pas surveillé ou contrôlé? Parce que depuis quelques mois, je voyage régulièrement sur le réseau SNCF et je trouve les voitures particulièrement salles !
Papiers gras, odeurs nauséabondes, WC fermés et inutilisables, box déchets non vidés... Je ne constate pas cela "en cours de route" mais à la mise en place des trains (TGV, TEOZ ou TER...) en gare de départ. Pour comparaison avec d'autre société de transport ferroviaire :SNCB, RENFE, DB. La SNCF a un ENORME progrès à faire dans ce domaine. N'avez vous pas de remonté des contrôleurs?

Philippe LIOTARD
Philippe LIOTARD

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour,

Si vous constatez ce problème depuis quelques mois, c'est que le programme d'utilisation des des trains a du être modifiée. Le nettoyage n'est peut-être plus prévu dans votre gare de départ (optimisation des moyens en les rassemblant sur un même site de maintenance par exemple).

Cependant, les trains sont nettoyés régulièrement.
Les voyageurs qui empruntent ces trains avant vous ont également un ENORME progrès à faire en terme de civisme (papiers dans les poubelles, ne pas mettre les pieds sur les sièges, ne pas coller ses chewing gums sous les tablettes, uriner au bon endroit et proprement etc).

Pour le TER, je vous invite à faire le signalement au responsable de ligne via un blog de ligne le cas échéant (à trouver sur le site ter de votre région).

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page