Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Inadmissible !

J'ai pu constater qu'un problème de fraude à la carte bancaire avait été abordé en 2008 sur ce site auquel la SNCF a apporté une "réponse". Nous sommes le 8 septembre 2012 et je constate sur mon relevé de compte que le 1 aout 2012 j'ai été débité de 3 euros 10 ("du 220712 europ assistanc") et de 97 euros 70 ("du 220712 sncf internet isles les mel"). Je n'ai passé aucune commande à la SNCF ne pouvant pas partir en vacances car je suis au RSA. Quelqu'un a donc utilisé ma carte de crédit ! Il serait peut-être temps de faire quelque chose au sein de la SNCF pour que ce genre de problème n'aie plus lieu ! Il doit bien exister un moyen de retrouver les fraudeurs ! Bougez-vous un peu ! Quatre ans à ne rien faire c'est bien assez !

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

La fraude se situe en amont avec l'utilisation de vos coordonnées de carte bancaire par une tierce personne.

Pour les commerçants destinataires des paiements illicites, SNCF ou autres, l'opération est normalement validée et il n'y a donc aucune responsabilité de leur part.

Votre banque devrait vous rembourser ces sommes injustifiées.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page