Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV et international

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait à optimiser le voyage suivant :
Deux personnes âgées viennent des USA et se rendent à Poitiers, via Delta Airlines jusqu'à CDG2, puis TGV de CDG2 à Poitiers.
Question n°1 : Peuvent-ils facilement réserver eux-mêmes leur TGV aux USA via Internet, et récupérer leurs billets à la borne en arrivant à CDG ?
Question n°2 : S'il n'est pas possible pour un américain de faire cette réservation à distance, ou si en raison de leur âge et de leur méconnaissance d'Internet, de la France et du Français (!) , ils me demandent d'effectuer cette réservation pour leur compte, j'ai peur qu'ils ne puissent pas retirer leurs billets à la borne puisqu'il faut produire la carte de crédit ayant fait la transaction (j'ai déjà eu le problème pour mes enfants ! ) : comment dois-je procéder pour faire leur réservation et qu'ils puissent retirer leurs billets en arrivant à Paris ?
Question n°3 : je vais leur choisir un TGV au départ de CDG2 en prenant une marge de temps, mais il n'est pas rare que les vols transatlantiques soient retardés de plusieurs heures : comment devront-ils faire, si un tel retard leur faisait manquer le TGV réservé, pour transformer leur réservation sur le TGV suivant sans avoir à payer de pénalité ?
Je vous remercie d'avance de vos recommandations précises car je vais devoir les traduire à des octogénaires ni francophones, ni vraiment geeks...

Jean-Michel
Jean-Michel

Bonjour,

1° S'il s'agit d'un e-billet, sans problème

2° Idem, le numéro de dossier ou le billet imprimé suffiront

3° Ce n'est pas possible, un billet n'est pas échangeable/remboursable après départ du train.

PS : La compagnie aérienne ne s'appelle pas Delta Airlines mais Delta Air Lines (instant culture :)

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Question 1 : Je ne pense pas que cela pose de problème, s'ils ont une carte équipé d'une puce. Sinon, ils ne pourront pas retirer le billet à la borne.
Question 2 : Effectivement, il faut présenter la carte ayant servi à l'achat... Une solution serait que vous réserviez leur billet, et si vous en avez le temps, le leur fassiez parvenir par courrier postal (ou transporteur type UPS).
Question 3 :Il me semble que le tarif PRO permet cette souplesse, vous trouverez plus d'informations par ici: http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Bon courage pour la traduction en tout cas :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page