Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pénalités injustifiées ?

Comment justifiez vous le fait de faire payer 3 EUR de pénalités à qn qui demande le jour du départ de son TGV, alors qu'il a eu une place attribuée en surréservation à l'achat d'origine, l'échange pour le même train pour une place numérotée (des places s'étant libérées entre le jour d'achat et de départ du train). La pénalité ne devrait elle pas être limitée à un vrai échange entre des trains différents ou la surréservation facturée...3 EUR de moins qu'un billet avec place attribuée?

thierry Bouchereau
thierry Bouchereau
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Dans le cas d'une place en surréservation, le contrôleur t'attribuera une place libre si elle existe, ou te remettra un bon d'achat correspondant à une partie du prix de ton billet s'il n'y a pas de place libre. Le mieux est donc encore de conserver le billet que tu as, tu seras gagnant dans tous les cas.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page