Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

discrimination ? apartheid ?

Gare d'Aix en Provence, après avoir salué un agent je demande si je peux accompagner sur le quai mon fils qui prend un IDTGV en direction de Paris.réponse NON !! je demande pourquoi ? on me répond parce qu'il y a une barrière! je demande pourquoi cette barrière on me répond parce que c est interdit !! alors je réitère ma question pourquoi une telle discrimination quand on prend un IDTGV alors qu'on peut aller sur le quai pour une personne qui prend un billet à tarif plein ???? serions nous en France dans un régime d'apartheid ???
dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations

Jean-Pierre Leroy
Jean-Pierre Leroy

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Jean-Pierre

IDTGV Pratique le contrôle a quai c'est a dire que vous ne pouvez accéder aux quais sans un titre de transport valide comme l'autorise la loi sur la police des chemins de fer.

Cette mesure se généralise via les "accueil embarquement".

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page