Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ma valise n'est plus perdue mais volée par le contrôleur?!!!

Bonjour,
c'est dommage de voir, que la sncf n'a pu recruter des personnes compétentes et de confiance, ca fait trois jours que je cherche désespérément ma valise perdue lundi soir, et après quelques recherches, le contrôleur concerné affirme une première fois qu'il a laissé à paris gare de lyon, une seconde fois il dit que c'est à lyon perrache, et aujourd'hui une nouvelle version, il l'a laissé dans le train, il n'y a aucun doute c'est lui qui l'a pris. je ne vais pas m'arrêter ici, mais je porterai plainte contre lui, il n'a pas le droit d'ailleurs de la laisser dans le train (le bureau des objets trouvés est fait pour quoi?? pour du tourisme). je suis en colère d'apprendre une chose pareil. bravo Mr le contrôleur et bravo la sncf

amina k.
amina k.
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Amina,

Croyez bien que je déplore le fait que vous n'arriviez pas à remettre la main sur la valise que vous avez oubliée dans le train. Cette malheureuse erreur de votre part ne doit cependant pas remettre en cause l'intégrité et l’honnêteté de notre personnel de bord.

Votre seul interlocuteur doit être dans un premier temps le service des objets trouvés de la gare de destination de votre train. Vous trouverez cette information en contactant le 3635 (0,34 euros/min hors surcoût éventuel de votre opérateur), dîtes « Gare » dès l’ouverture du portail, puis épelez la gare concernée, puis tapez sur la touche 2 (Objets trouvés).
Vous avez par la suite la possibilité de faire part de votre mécontentement auprès de notre service clientèle dont vous trouverez les coordonnées ici: http://bit.ly/sncf-sav.
En dernier recours uniquement, vous pourrez saisir le médiateur en charge de SNCF (indépendant de l'entreprise) à cette adresse: http://www.mediateur.sncf.com.
Naturellement, vous avez la possibilité de vous rendre auprès des autorités compétentes voir si une plainte de votre part est recevable dans ce cas précis.

En espérant une suite heureuse à cet évènement, je vous souhaite une belle journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (7)

Non (7)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page