Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Paris-Toulouse: plus de trains de nuit!

Bonjour, prenant chaque semaine le train de nuit pour aller travailler à Paris, je prends mes billets très à l'avance. La réservation des billets est devenue, grâce à vous, un cauchemar, car la plus grande partie des trains de nuit a disparu comme par magie depuis le printemps 2012 (pas un seul train de nuit, par exemple, pour tout le mois de novembre...)

Serait-il possible, lorsqu'un train est soit supprimé, soit ouvert tardivement à la réservation:

1°) En cas de suppression, d'annoncer clairement et honnêtement sur le site voyages-sncf.com que le train est supprimé, afin que les voyageurs puissent opter pour d'autres solutions (en ce qui me concerne: l'avion!)

2°) Si le train est maintenu, mais ouvert tardivement à la réservation, l'indiquer clairement, avec si possible une date (ou même une alerte e-mail, soyons fous)

3°) Si vous ne savez rien, ne pas avoir honte de l'indiquer également. Cela seraît tellement rafraîchissant, de ne pas avoir un interlocuteur parlant le novlangue...merci.

Mathilde
Mathilde

Réponses

Bonjour Mathilde,
Un programme très important de travaux d'amélioration et de maintenance des voies ferrées est engagé par Réseau Ferré de France. Ce qui entraîne des contraintes d'organisation. Les horaires doivent être adaptés en fonction des travaux (qui s'effectuent la nuit), parfois jusqu'à une ou deux semaines seulement avant la circulation du train. Sans l'horaire définitif accordé par RFF, nous ne pouvons effectuer d'ouverture à la vente des trains sur notre site voyages-sncf.com
Nous nous efforçons de communiquer régulièrement sur l'état du trafic de votre ligne, particulièrement touchée par les travaux, via les sites repris ci-dessous :

http://www.intercites.sncf.com/lignes-nuit/paris-toulouse...
http://www.imaginetgv.com/intercites/paris-austerlitz-lim...

Cordialement, Claire

Mathilde
Mathilde

Merci, mais votre réponse ne m'apprend malheureusement rien...

Auriez-vous, s'il vous plaît, des informations concrètes et précises sur les trains de nuit suivants:

Sens Paris-Toulouse:

-mercredi 17 octobre
-mercredi 24 octobre
-mercredi 7 novembre
-mercredi 14 novembre
-mercredi 21 novembre

Et dans le sens inverse Toulouse-Paris:

-mardi 6 novembre
-mardi 13 novembre
-mardi 20 novembre.

Supprimés, pas supprimés??? ouverts tardivement à la réservation?...et sinon, quand, et à quel prix?

D'avance merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page