Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retrait billet enfant sans carte bancaire

Bonjour,

Je dois prochainement faire voyager un enfant de 5 ans non accompagné, l'aller et le retour seront espacés de plus d'un mois. Je ne souhaite pas qu'il se trimballe avec le billet de retour pendant 1 mois au risque de le perdre (il n'a que 5 ans!), je ne souhaite pas non plus faire livrer le billet chez quelqu'un puisqu'en cas de soucis je ne pourrai pas être remboursé et que je ne sais pas encore aujourd'hui qui se chargera de l'amener à la gare pour le retour (il risque de changer de domicile au cours du séjour).
Comment faire pour réserver son billet et qu'il puisse être retiré le jour de son départ sans la carte bancaire ayant servi à l'achat puisque je serai à plus de 800 km et qu'il est bien évidemment hors de question que je lui donne ma carte bancaire ou l'argent pour acheter le billet sur place?

En vous remerciant par avance,

A M
A M

Bonjour A M

Afin de faire voyager votre enfant de 5 ans, il existe le service dédié "Junior et Cie".

Vous trouverez des informations à ce sujet ici http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare... .

Concernant le retrait du billet, s'il s'agit de billet au format cartonné (IATA), vous devez effectivement utiliser la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne.

Vous pouvez toutefois choisir le mode de retrait Ebillet qui permet d'imprimer le billet de chez soi.
Ce service est disponible sur une sélection de destinations et tarifs : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-reserve...

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour A.M.,

Il n'existe malheureusement pas d'alternative. Tout billet pré-payé doit être retiré avec la carte bancaire ayant servi au paiement.
Je vous invite à contacter la personne qui recevra votre enfant à l'arrivée pour convenir des modalités de retour (envoi du billet à la nouvelle adresse en s'y prenant quelques jours à l'avance par exemple?).

Cordialement,

Bonjour,

Il suffit, si c'est possible sur ce trajet, de prendre un e-billet : la confirmation de réservation pourra être réimprimée autant de fois que souhaitée (en borne comme depuis un PC) sur simple combinaison nom + numéro de dossier.

Bonjour.

Je pense qu'il est strictement et totalement inconscient de faire voyager un enfant de 5ans non accompagné sur un trajet de 800km/h

Et je pense qu'il va falloir réellement créer un débat autour de ce sujet.

Par rapport a ce que vous dites il n'y a aucune solution.
Soit vous lui achetez directement le billet soit ....

Cordialement

michael P.
michael P.

Bonjour,

Une agence agréée pour la vente des billets sncf sur internet ne demande pas la carte bancaire pour retirer les billets. Pour résoudre votre question il faut que le billet retour soit indépendant du billet aller (commander 2 allers simples)

Cordialement

michael P.
michael P.

@stephane Leroy - je n'avais même pas imaginé que l'enfant "non accompagné" puisse voyager seul.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page