Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

garantie voyage et train annule

Bonjour,

j ai une question concernant la garantie voyage et un train annulé par la sncf :

mon train ( mettons à 14h) est annule par la sncf, plutot que de le laisser circuler avec 2h de retard, et on me propose donc d'echanger mon billet du train de 14h vers le train de 16h ( tarif fréquence pro)

j arriverai donc avec 2h de retard par rapport a mon billet initial.

Cependant comment puis je demander l'application de la garantie voyage, mon billet étant "échangé" a l'initiative de la SNCF, mais rien ne distinguant cet échange d'un échange fait de mon propre chef ?

la solution proposé par le guichet étant soit un échange vers le train de 16h, et donc 2h de retard par rapport au train original, soit un remboursement .. et pas de voyage.

merci de vos éclaircissements.

Cordialement,

michael P.
michael P.

Bonjour René,

Ce que prévoit la "Garantie Voyage" :

=== En cas d’annulation ou de report de plus d’une heure au départ, le client TGV et Intercités a le choix. Il peut poursuivre son voyage jusqu’à destination en empruntant un autre train ou bien décider de se faire rembourser immédiatement l’intégralité du prix de son billet.===

La Garantie Voyage a donc été correctement mise en oeuvre.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Michael,

donc si je suis votre raisonnement, avant l'arrivée de la garantie voyage ce cas de figure donnait lieu à indemnisation avec l'engagement horaire, mais depuis l'arrivée de la garantie voyage, si votre train est annulé, meme si vous arrivez avec 2 ou 4 heures de retard par rapport à votre train initial, il faut s estimer heureux d'arriver à destination ?

Bien belle avancée que la garantie voyage .... pour la SNCF dans ce cas ... il suffit de supprimer les train en retard de plus de 30 minutes au depart, et fini les indemnisations pour retard !

Si on peut avoir une confirmation officielle sur ce point ?

Je ne vois aucune garantie voyage dans ce cas precis pour un abonnée, l'echange gratuit vers un train encadrant étant DEJA compris dans le tarif pro/abonné ...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page