Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Carte Illico Solidaire en cours de fabrication?

Bonjour,
ma précédente carte Illico Solidaire a expiré le 16 août 2012. J'ai envoyé une nouvelle demande le 1 août, je les ai contacté pour savoir où ça en était et ils m'ont répondu qu'elle était en cours de fabrication, soit encore une semaine d'attente avant de la recevoir.
Le problème est que mercredi j'ai impérativement besoin de voyager entre Lyon et Annecy.
Je voulais savoir ce que je dois faire :
-Acheter un billet tarif normal et me faire rembourser ensuite (mais on m'a dit que ce n'était pas possible)?
-acheter un billet au tarif Illico Solidaire et quand je suis dans le train, aller voir le contrôleur pour lui expliquer la situation (et au besoin lui montrer les preuves (ancienne carte et attestation de chômage longue durée)?
Se pose alors le problème suivant, c'est qu'il va me dire de payer la différence et de me faire rembourser ensuite au guichet mais, d'après ce que je sais, le guichet refusera de me rembourser et me dira d'envoyer ma demande par courrier (ce qui veut dire 3 mois de délai de remboursement moins les frais de dossier).

Bref, je voulais savoir quoi faire dans ma situation, sachant que ce n'est même pas un oubli de ma carte. Normalement, j'avais obtenu mes précédentes cartes Illico Solidaire en 3 petites semaines, c'est pourquoi je ne l'ai pas envoyée ma demande avant août.
Merci de votre réponse, cordialement.

Mathieu Gachet
Mathieu Gachet

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Mathieu

Vous devez renouvellez votre carte 1 mois avant la date d'échéance de celle ci.

En vous y prenant 15Jours à l'avance vous n'aurez pas votre
nouvelle carte et serez obligé de voyager au tarif normal.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page