Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le contrôleur peut-il garder nos billets après nous avoir mis un procès verbal ?

Bonjour,

Avec mon ami, nous avons acheté nos billets pour Vesoul-Lure (70) de 8h39 et à peine montés dans le train, qu'il est parti. Les contrôleurs sont venus 2min après le départ (juste le temps de poser nos affaires), on leur a présenté les billets et je leur ai dit que nous n'avions pas eu le temps de les composter. De suite, ils nous mettent un procès verbal (nous avons refuser de payer l'amende) car ils n'ont fait aucune annonce ni de premier passage.

Mon ami et moi avons pris, tous les 2, un procès verbal que nous avons refuser de signer pour les raisons ci-dessus. Mon ami a demandé de récupérer nos billets pour que l'on puisse faire une réclamation par la suite, mais le contrôleur a refusé.
Puis-je savoir s'il a le droit de garder nos billets ?

En attendant une réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

Cindy

Cindy
Cindy

Bonjour Cindy,

N'étant pas là au moment des faits, vous comprendrez que je ne peux juger de la situation.

L'ASCT (Agent Service Commercial Train), fait une ronde en gare d'origine et non entre chaque gare, sinon il ne ferait que cela.

En cas de difficultés rencontrées, (achat de billet, compostage etc..) vous devez aller à la rencontre du contôleur et ne pas attendre que celui ci vienne à vous.

Lorsqu'il y a un avis d'infraction pour un défaut de compostage, l'Agent doit récupérer le billet et le joindre à l'avis d'infraction établi et ce pour preuve.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (5)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page