Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi ne pas mieux utiliser la ligne béziers neussargues?

Bonjour,
je viens faire part d'une proposition pour la ligne béziers neussargues ou plutôt pour le trajet Millau Montpellier mais en passant par Béziers.
En effet ,aujourd'hui si le client veut faire Millau Montpellier, il doit prendre le bus. Or le bus n'est pas très propre écologiquement parlant et qui plus est, il existe la ligne béziers neussargues, électrifiée.
Ne serait il pas possible de créer un train Millau Montpellier via Béziers. Ce train permettrait aux habitants de Millau, de la vallée du cernon et de l'Orb à se rendre à montpeller ou dans le sud de l'hérault par le train et non par le bus.
Que demande la ligne béziers neussargues de plus que d'avoir plus de trains l'empruntant?

Simon
Simon

Bonjour Simon,
Cette question ne fait pas partie du périmètre d'Intercités. Vous pouvez contacter les bons interlocuteurs en cliquant sur le lien suivant: http://www.ter-sncf.com/Regions/languedoc_roussillon/Fr/T...

En espérant vous avoir été utile. Cordialement, Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (5)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Passionnant, épineux, politique et brûlant comme sujet!!! Je ne peux que louer votre initiative et appuyer votre question ! Bravo ! Il est plutôt question de dé-électrifier la ligne, voir de la fermer complètement coté Auvergne ! L'express (Ex Aubrac ) a été Ter-isé et roule en diesel de bout en bout ces derniers temps !!!! (Retour direct aux années 60 ) Le train de Fret aussi jusqu’à Saint Chély. le train de nuit a été sacrifié sur l’hôtel de la rentabilité dans l'indifférence complète. Parait que c'est le progrès qui aurait du être partagé par tous et qui a oublié de passer par le massif central.
La vrai question, a laquelle je n'ai jamais eu de réponse, c'est comment a t'on pu construire une autoroute dans une vallée ou circulait déjà un express pour trois fois plus cher que ce que n'aurait coûte la rénovation de la ligne. (merci le lobby routier) Les politiques responsables de ce scandale sont hautement coupables, et ils ont encore voix au chapitre ! Après ça vous pourrez toujours réclamer quoi que ce soit, c'est peine perdue. L'avenir seras a l'autobus qui reste en rade sur le viaduc de Millau dès qu'une petite burle emmène quelques flocons !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page