Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

utilisation de la caténaire béziers neussargues?

Bonjour,
depuis le nouveau service, le train intercités Aubrac circule en traction thermique alors que les trois quarts du trajet se font sur la ligne des causses qui est elle électrifiée. Je sais que la traction thermique permet de ne pas avoir de rupture de charge à Neussargues, ce qui est pratique et agréable pour le voyageur. Mais pourquoi du matériel bi mode n'est il pas utilisé? Il permettrait d'utiliser au mieux la ligne et de ne pas passer sous des caténaires pour rien.
De plus, sur le site intercités.sncf.com, dans l'onglet réservations, on ne peut sélectionner des villes comme millau ou encore marvejols. Est ce que la SNCF se fait un malin plaisir à tout faire pour supprimer ce train et ensuite fermer la ligne? comment voulez vous qu'un touriste qui ne connait pas ait envie de prendre ce train?
merci de me répondre

Simon
Simon
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Simon

Pour utiliser du matériel BI-mode il faut que la région possède ce type de matériel.

Depuis la régionalisation, le matériel appartient aux régions et si celle ci n'achète pas de nouveau matériel alors l'ancien est utilisé

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page