Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

graffitis incorrects sur un pont TGV enjambant l'autoroute Lille-Tournai.Peuvent-ils être effacés

Depuis 1 an figurent des graffitis "incorrects" sur ce pont TGV entre Lille et la Belgique, au niveau de Villeneuve d'Ascq..pourrait-on les effacer et dissuader les "artistes" de récidiver ??

bernard derym
bernard derym

Bonjour,

Je ne connais pas ce pont, mais il ne doit pas être la propriété de RFF (ni SNCF) puisqu'il enjambe la voie apparement.

Je vous invite à vous rapprocher des services municipaux de Villeneuve d'Ascq.

Quant à dissuader ces "artistes" de dégrader notre milieu de vie, SNCF dispose d'équipes SUGE et d'une brigade qui étudie les tags. Cependant (et vous pouvez certainement le constater en dehors des emprises ferroviaires) les incivilités ont toujours existées et il n'est pas facile de les anticiper.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Les nettoyages d'ouvrages d'art sont des opérations complexes,nécessitant des interruptions de circulations, des interceptions de voies et des coupures de caténaires.

D'autre part, SNCF privilégie de détagguer les trains (pour que vous puissiez avoir de la lumière et voir dehors) en priorité. Le nettoyage de ce pont se fera un jour, mais tant que rien n'engage la sécurité des circulations, RFF ne considère pas cela comme une opération prioritaire.

Un peu de patience?

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page