Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi le train de 6h23 Metz/Luxembourg est si court ?

C'est inadmissible! La SNCF prend vraiment les frontaliers pour du bétail ou des vaches à lait, ce qui est pareil!!! Depuis juillet (période de congés) le train notamment de 6h23 de Metz ou 6h54 de Thionville est très court, ce qui fait qu'à partir de Thionville des voyageurs sont debout dans les couloirs, ou assis dans les escaliers très inconfortablement... pourtant ces pigeons...euh... ces voyageurs ! paient un abonnement à tarif plein, et que je sache ne paient pas 1/3 du prix de leur abonnement... Ces conditions de voyage sont innaceptables, pour une durée d'une heure, et la SNCF ne remplit pas sa fonction majeure et essentielle ! Alors que la SNCF se réveille, car il serait grand temps que cette situation évolue... Bien des frontaliers se rebellent mais n'ont peut-être pas le temps de s'exprimer, mais au nom de tous ces frontaliers, je prends le temps de vous faire part de leur immense mécontentement... C'est bien beau d'avoir des chefs de bord, mais soyons réalistes...
le service SNCF est quasi inexistant (je parle de celui de la vente de billets ou plus particulièrement d'abonnements qui vous donne une obligation de service) Au nom des frontaliers, j'ose espérer que vous preniez en compte ces doléances. Salutations.

Martine Burtin
Martine Burtin

Réponses

Bonjour,

La SNCF met en place des trains courts parce que la région Lorraine, organisatrice des TER, lui demande (et paye) pour mettre des trains courts.

C'est donc auprès de la région Lorraine qu'il faut communiquer tes doléances.

Pierre Pierre
Pierre Pierre

C'est épatant comme les réponses sont publiées et vite quand il s'agit de dire que c'est la faute à la "région organisatrice des transports" ou "la faute à RFF et aux travaux".. alors qu'on trouve un nombre effarant de questions sans réponse.. puisque la réponse mettrait la SNCF en cause.

Ou bien, navré de le rappeler, des réponses que les membres de la communauté font, mais qui sont censurées car dérangeantes (alors que courtoises et justifiées)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page