Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prises de courant TGV Atlantique.

Bonjour,
Depuis maintenant presque 10 ans, je prends le TGV Atlantique, chaque fin de semaine, pour rentrer chez moi. J'utilise régulièrement sur le trajet mon ordinateur ou mon Iphone professionnel. Malheureusement, nos moyens de communication ont évolué et sont de plus en plus gourmands en électricité ! Le problème, c'est qu'il n'y a toujours pas de prises de courant opérationnelles sur les rames Atlantique (ou très rarement) ce qui nous oblige à faire la queue pour aller dans l'espace bureau (sur la plate-forme) où sont déjà assis généralement quelques bandes de jeunes pas toujours enclins à nous laisser accéder aux prises. Dans le meilleur des cas, nous passons au moins 30 à 40 mn par trajet dans cet espace pour le moins inconfortable pour pouvoir travailler. Pourquoi seules les premières classes sont elles équipées en prises de courant, à l'heure où de plus en plus d'employeurs rechignent (et je les comprends) à nous faire voyager en 1ère classe ?
Merci pour votre réponse !

Bonjour Sophie,

Dans la grande majorité des cas, les TGV sont équipés de prises de courant, dans les voitures (ou remorques pour les TGV).

Celles ci pour diverses raisons peuvent êtres ou non en fonctionnement (attente de raccordement, problème d'alimentation etc...)

En effet, il suffit qu'un changement de matériel suite à une avarie de dernière minute, le plan de circulations des rames serait ainsi modifié et que votre rame ne dispose pas de prises fonctionnelles.

Bonne journée.

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page