Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

normal de refuser la carte electron de mon fils et lui faire pauer 83 euros d'amende?

Mon fils devait prendre un train à Aix en P à 19h34, le train ayant plus d'une heure de retard, un agent sur le quai lui a dit de monter dans un autre train pour la même destination (les arcs). Le contrôleur lui a mis alors une contravention avec frais de dossier s'élevant à 83 euros car il n'a pu régler avec sa carte bancaire electron. Mon fils n'a pas encore 17 ans, je pense sincèrement que s'il avait été avec une bande de jeunes voyous, on ne lui aurait peut être même pas demandé son titre de transport. C'est un coup de gueule que je passe car la sncf a le monopole, les trains ont toujours du retard et on profite d'un jeune qui est à près de 1000 km de chez lui pour lui coller des frais supplémentaires. Bravo la sncf

Béatrice BONETTI
Béatrice BONETTI
michael P.
michael P.

Bonjour,

Les cartes à paiement immédiat nécessitant une connexion ne sont pas acceptées dans les transports. Les banques devraient le signaler.

Votre fils s'est il présenté spontanément au contrôleur puisqu'il n'était pas dans le bon train ?

Pour une réclamation, contactez le centre de recouvrement concerné.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (7)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page