Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Il y a t-il erreur sur le montant du remboursement ?

Suite au dossier GASAD-2046011 pour un voyage le 26 juin 2012 St Pierre des corps/Dax. En théorie, départ de St Pierre 18HOO avec correspondance à Bordeaux pour arrivée à Dax 22h05. Départ de St Pierre, TGV initialement prévue retardé sans précision de délai par les agents SNCF présents. Aprés un moment de panique (correspondance Bordeaux), le chef de quai et un contrôleur engage vivement à monter dans un autre TGV à destination de Bordeaux. A ce moment précis, aucune certitude d'avoir la correspondance à Bordeaux et l'heure prévisible d'arrivée à Dax. Une fois à Bordeaux, flou artistique par le personnel SNCF présent sur la suite du voyage puisque la correspondance pour Dax était partie. Attente, coups de tel pour informer et rassurer les personnes attendant à Dax. La décision fut prise par le SNCF d'affreter un bus pour finir le voyage jusqu'à Dax ( et Bayonne pour les autres passagers ...). Arrivée à Dax à 23h45. Pour ce voyage qui aura mis 6h00 au lieu des 4h00 prévues et dont une partie s'est effectuée en bus, la SNCF rembourse par virement la somme de 15.10€ sur les 61€ payés en chèques vacances (d'une validité de 2 ans). Est ce bien normal et cette politique tarifaire de remboursement ne nuit-elle pas à l'image de la SNCF mais surtout de ces agents qui comme les passsagers subissent ces aléas. Je tiens à préciser que la personne qui a effectué ce voyage est un adolescent de 16 ans, perdu en gare de Bordeaux, sans informations, informations que je n'ai pu obtenir au téléphone a ce moment. J'envisageai la situation d'être obligé de remonter de Dax à Bordeaux pour aller chercher mon fils à la gare.

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page