Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impossible d'accéder au règlement d'une contravention sur contravention-sncf.fr

Bonsoir,

Depuis une semaine j'essaye de régulariser une contravention via le site contravention-sncf.fr pour éviter de payer les frais de dossiers de 30 € mais dès que je rentre mon nom et le numéro de contravention, un message d'erreur m'indique que mon dossier ne peut être traité.. Je ne comprends pas, ceux sont les contrôleurs eux-mêmes qui m'ont conseillé de régulariser la contravention sur le site mais je n'arrive pas à accéder au paiement de cette dernière, a-t-on essayé de me duper sérieusement ?!

Bonjour Serdar et Ik,

Je vous invite à suivre la procédure donnée par le service client, à savoir: envoyer par courrier l'avis d'infraction et le paiement accompagné d'une lettre expliquant cet incident.

Il peut y avoir du retard dans le traitement des PV au niveau des établissements. Mais c'est une pièce comptable transmise au trésor public si le montant de l'indemnité forfaitaire n'est pas recouvré.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (12)

8%

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ik
ik

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous. J'ai effectué un voyage pendant la meme période que toi et je me suis trompée de direction :s j'ai pris un aller à la place d'un retour alors que le prix et l'horaire sont les memes qu'une amie qui a pris le meme train que moi. Bref, je n'ai pas réussi à payer sur internet et voulant absolument bénéficier de la réduction des frais de dossier j'ai appelé le service client pour payer par téléphone. J'ai donné à la dame le numéro de ma contravention elle ne l'a pas trouvée. Elle m'a dit : "je ne retrouve pas votre infraction dans la base de données. L'information n'est pas encore remontées. Si vous voulez bénéficier de la réduction des frais de dossier vous devez nous envoyer par courrier l'avis d'infraction et le montant (en retranchant les 20 euros de réduction sur les frais de dossier) et en écrivant un mot pour expliquer la situation et en disant que j'ai eu une personne du service client qui m'a indiqué ceci".
Personnellement, je ne sais plus si je vais faire comme elle m'a dit ou non pck probablement il y a eu un problème de remontée des informations et mon avis d'infraction est perdu dans la nature et ils ne le retrouveront plus dans leur base de données. Si j'avais réellement fraudé, je l'aurais payé mais là...
En + là je vois que vous avez effectué un voyage aux alentours du mien donc je me dis qu'ils ont eu un problème informatique...
Que comptez-vous faire?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page