Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que faire lorsque l'on loupe son train à cause de retards ?

Bonsoir,
Fin août, il est prévu que je prenne un train allant de Lorient à la Rochelle, avec une correspondance à Nantes (les deux trains sont des Intercités).
Le délai prévu entre l'arrivée de mon train à Nantes et la correspondance est de 10 minutes. Étant mineure, ne connaissant personne sur Nantes, que faire si le premier train est en retard et me fait louper le suivant ? Puis-je emprunter le suivant ? Demander un remboursement ? Dois-je me rendre à un guichet et changer mon billet ?
C'est mon premier voyage seule en train, et je souhaite ne pas avoir de problèmes. Merci d'avance pour vos réponses.

Charlotte
Charlotte

Bonjour Charlotte,

En cas de retard ou toute information, lors de votre voyage dans le premier train votre interlocuteur est l'agent chargé du contrôle (le contrôleur en fait). Il pourra vous aider, vous renseigner.

Une fois arrivée en gare votre interlocuteur est l'agent d'escale, c'est celui qui sera présent sur le quai. En fonction du type votre billet, il vous faudra l'échanger en gare au guichet.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En cas de retard du premier train, le contrôleur pourra vous aider pour votre correspondance. Puisque vous empruntez des trains sans réservation obligatoire, votre billet n'aura pas à être modifié en cas de changement d'horaire pour le second train.

Cordialement

Charlotte
Charlotte

Un grand merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée ! Je peux donc voyager l'esprit tranquille !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page