Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement réel suite à un entretien ?

Bonjour,

J’ai passé il y a quelques jours les entretiens pour un poste de conducteur. A la fin de la journée j’ai été reçu par la chargée de recrutement qui m’a confirmée que ma candidature était retenue soit pour le mois de septembre ou en fin d’année 2012.
Et deux jours après j’ai reçu un mail que la SNCF ne donnait pas suite à ma demande…Il y a quelque chose d’incohérent chez vous !!!!

Je tiens aussi à souligner l’agressivité à mon égard de la psychologue sur mon parcours scolaire et qui était une véritable atteinte à ma vie privée… Si j’étais là c’était pour un poste qui me motivait fortement !!! Votre parcours de recrutement est à revoir complétement ou alors les postes en ligne n’existent pas et ils sont là uniquement pour occuper les RH ! Comme le font beaucoup d’entreprises… Pour Information, 150 CV envoyés… 2 réponses….

Salutations
François-Xavier B.

Bonjour François-Xavier,

La chargée de recrutement a peut-être voulu vous dire que si votre candidature était retenue, vous seriez susceptible de commencer une formation courant septembre ou en fin d'année 2012.
Les recruteurs ne font normalement pas part de leur décision dès l'issue de l'entretien avec le candidat. Les recruteurs qui vous ont reçu et accompagné durant la session de recrutement échangent sur votre candidature et prennent une décision conjointe.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

EmmanuelP
EmmanuelP

"Je tiens aussi à souligner l’agressivité à mon égard de la psychologue sur mon parcours scolaire et qui était une véritable atteinte à ma vie privée"

--> Bonjour, ne pensez vous pas que c'était voulu ;) la première qualité d'un conducteur c'est le sang froid...

Bonjour SOPHIE,

Merci pour votre réponse qui me parait être la bonne... Entre deux j’ai trouvé une formation chez Veolia pour être conducteur de train. J’ai réussi l’entretien qui s’est passé au mieux…
Comme quoi d’un recrutement à un autre cela peut changer énormément suivant les personnes qui vous reçoivent….
Je pourrai donc prochainement conduire un train sur le réseau SNCF…
En vous souhaitant une très bonne journée.
Cordialement
François-Xavier

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page