Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

problème e-billet incessible?

J'ai acheté ce lundi un e-billet (sur les conseils de ma copine qui m'a dit que c'était bien pratique). Sur un trajet en prem's :billet non échangeable et non remboursable.
Je n'ai pas pris l'assurance annulation car j'étais persuadé de pouvoir prendre le train ce weekend.
Malheureusement je me suis cassé la cheville. S'en est fini pour mon weekend à Paris.
Je me retrouve alors avec un billet non-échangeable non remboursable et non cessible. Pourtant il y a bien des personnes désireuse d'acquérir mon billet.
La sncf est-elle capable de mettre en place un système qui autoriserait les personnes la revente de billet entre utilisateurs? Cette possibilité existe chez la plupart de ses concurrents. Si ce n'est pas possible, je prie la sncf d'indiqué clairement que le e-billet ne pourra pas être revendu lors de l'achat.

En tout cas si vous voyez un siège libre à en heure de pointe, ne vous inquiétez pas, la sncf a certainement réussi à vendre cette place.

Adrien KLECTHKA
Adrien KLECTHKA

Réponses

Marc
Marc
Equipe

Bonjour Adrien

Je comprends votre problème.

Sachez que les e-billets ainsi que les billets imprimés en ligne sont des billets nominatifs et incessibles.

Cela étant repris lors de l'achat dans les conditions générales de ventes et inscrites également sur le support papier de votre billet ou e-billet.

Bonne journée

Marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page