Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème sur la page de recutement ?

Bonjours,

je veux postuler à une demande de recrutement mais voila le probleme, arriver sur la page de candidature, j'indique le préavis, puis ma motivation en saisisant 1600 caractère puis j'indique comment je vous ai connue. je clique sur postuler et on m'indique "Veuillez saisir une motivation d'un maximum de 1600 caractères."
J'ai beaux mettre 1 caractère de plus ou de moins cela m'affiche la même chose.

Merci de l'attention que vous apporterez à ma demande.

Josué De Almeida
Josué De Almeida

Bonjour Josué,

Une petite explication technique s’impose pour vous répondre convenablement.
Le décompte qui est affiché juste au dessus de la fenêtre (où vous rentrez vos motivations) part du calcul du nombre de caractères, ponctuation et espaces compris. Les caractères de mise en page (retour à la ligne, tabulations) comptent eux, lors de l'enregistrement, pour plusieurs caractères, bien que décomptés pour un à l'affichage.
Je vous conseille dans ce cas d’éviter les retours à la ligne, cela devrait pouvoir vous permettre de valider votre candidature.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (6)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PL D
PL D

Bonjour,

Je constate le même problème.
Il semble que le site ne prenne pas en compte la saisie du texte, quelque soit la longueur du texte saisi et le nombre de mots.
J'ai ainsi fait dix tests sur une candidature à trois jours d'intervalle avec un nombre de mots aléatoire (entre 100 et 1600 mots). Il n'est donc actuellement pas possible de valider sa candidature à une offre d'emploi SNCF.

Pouvez-vous faire le nécessaire afin de régler au plus vite ce problème s'il vous plaît ?

Cordialement,

PLD

PL D
PL D

En complément de mon précédent message, il semble que l'on puisse date ce problème du 13 juillet, date à laquelle une autre question "Les motivations pour postuler à un emploi ?" a été postée sur le site. Au vu des différentes explications mais également du nombre élevé de consultations de cette question, il semble que ce problème soit généralisé.

Il semble donc nécessaire de déclarer une anomalie auprès du service en charge de la partie Recrutement du site. Le problème est simple: il n'est pas possible de saisir dans la zone de texte prévue à cet effet uniquement dans la zone recrutement du site.

Merci de bien vouloir résoudre ce problème qui dure maintenant depuis 5 jours et qui empêche toute personne désireuse de présenter sa candidature de le faire.

Cordialement,

PLD

Thibaut LEJEUNE
Thibaut LEJEUNE

Bonjour,

Je constate le m^me problème depuis début Juillet, j'ai voulu postuler à une proposition de poste, j'ai rempli les différentes étapes comme il l'était indiqué et lorsque je souhaite valider ma candidature on m'indique qu'il faut exprimer ses motivations avec un maximum de 1600 caractères. Le compteur de caractère fonctionne très bien, je respecte bien cette limite mais le défaut revient à chaque validation et ne permet donc pas de confirmer sa candidature...

Bonjour PL D,

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, ce n'est pas une anomalie du site, mais plus une contrainte technique: les caractères de mise en page (retour à la ligne, tabulations) comptent, lors de l'enregistrement, pour plusieurs caractères, bien que décomptés pour un à l'affichage (dans le décompte que vous pouvez voir juste au-dessus de la fenêtre).
C'est pourquoi je vous conseille d'éviter les retours à la ligne dans votre message et votre candidature devrait pouvoir être validée.

Bonne journée,

Bonjour Thibaut,

J'ai répondu à votre question dans le fil de discussion. J'espère que mon explication vous permettra de valider votre candidature.

Bonne journée,

Thibaut LEJEUNE
Thibaut LEJEUNE

Je viens de confirmer ma candidature en suivant vos instructions cela a fonctionné. Je vous remercie de l'attention portez à ma demande.
Bonne journée.

Frédéric Godan
Frédéric Godan

Bonjour,

Je désire postuler à des offres de stages, mais quand je désire valider ma candidature, rien ne se passe. J'ai d'abord pensé à ce fameux problème de nombre de caractères, mais il semble que le problème persiste malgré la suppression des sauts de lignes. De plus, il est dit de joindre un CV et une lettre de motivation pour postuler, mais le processus de candidature ne le permet apparemment pas. J'ai cherché d'éventuels contacts pour répondre aux offres directement par mails en précisant les références, mais impossible d'en trouver non plus.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

Bonjour Frédéric,

Pour les offres de stage, lorsque vous cliquez sur le bouton "Postuler", cela ouvre automatiquement votre serveur de messagerie. Vous pourrez ensuite envoyer par mail votre candidature, elle ne passe pas par l'outil de recrutement en ligne.

Bonne journée,

Carole Pocheton
Carole Pocheton

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les différentes personnes qui ont déjà écrit sur ce site.. J'ai supprimé tous les espaces et tabulations, on m'indique qu'il me reste encore 17 caractères pourtant le site ne veut pas prendre en compte ma candidature..
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider.

Je vous souhaite une agréable journée,

Bien cordialement,

Bonjour Carole,

Notre site est optimisé pour Mozilla Firefox. J'ai conseillé aux autres personnes qui n'arrivaient pas à valider leur candidature malgré les suppressions des retours à la lignes et tabulations, de tenter la manipulation avec ce navigateur.

En espérant vous aider,

Bonne journée,

Carole Pocheton
Carole Pocheton

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, j'ai pu enregistrer ma candidature. Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie encore pour votre aide.

Bien cordialement,

Corvin VICEVICI
Corvin VICEVICI

Bonjour,

A ce jour, le problème n'est toujours pas résolu. J'ai suivi précisément les directives de Sophie de l'équipe SNCF recrutement. Il est impossible de valider ma candidature à cause de la lettre de motivation. Merci de me transmettre une adresse postale ou un mail où je pourrais adresse lettre de motivation et CV afin qu'ils soient pris en compte. votre site ne fonctionnant pas.

Merci.

sylvain potin
sylvain potin

Bonjour,
je viens de valider ma candidature, mais la motivation n'a pas été prise en compte, pour la même raison que ce qui a été évoqué ci-avant.
Toutefois, je souhaiterai pouvoir rectifier mon dossier et y intégrer mes motivations.
Comment faire ?
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Sylvain POTIN.

Bonjour Sylvain,

Tout comme je l'ai indiqué dans les échanges précédents, je vous conseille d'éviter les retours à la ligne et les tabulations et de réduire votre texte afin de vous éloigner de la limite maximale.

Bonne journée,

sylvain potin
sylvain potin

Que dois-je faire quand ma candidature a été validé mais que ma lettre de motivation n'est pas présenté à cette première.
Sylvain POTIN

Bonjour Sylvain,

Lorsque vous envoyez votre candidature via notre site, elle est transmise directement aux recruteurs. Vous n'avez donc pas la possibilité de modifier vos informations pour les candidatures passées. Les recruteurs disposent en outre de toutes les informations que vous avez renseignées pour pouvoir évaluer votre candidature.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page