Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi l'amende différée coûte-t-elle 5 fois le prix du billet ?

Lorsqu'on n'a pas d'argent pour payer l'amende dans le train, l'amende différée s'élève ensuite à 5 fois le prix du billet. Une telle sanction n'est-elle pas disproportionnée ? Ne perd-elle pas ses vertus pédagogiques ? Ne contribue-t-elle pas à "enfoncer" un peu plus des chômeurs négligents ?

Anonyme
Anonyme
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Ciol,

J'espère que depuis le mois de juillet, vous avez trouvé la réponse à votre question. Ainsi pour tous ceux qui comme vous se poseraient la question, permettez moi de répondre.

Il est obligatoire de payer son billet de train, sinon le client est considéré comme étant en infraction. En ne payant pas son billet, le client prend le risque d'être contrôlé et donc sanctionné.
Une seconde chance lui est donnée de régulariser la situation à bord du train. Si cela n'est pas possible, il y a majoration. C'est comme pour les impôts et pour tout.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page