Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV CDG-nantes?

Une amie arrive de l'étranger le 27/09/2012 avec un avion atterrissant en théorie à 17h, et a l'intention de prendre le TGV départ à 18h47 arrivée 21h47.
Réservez un billet pour ce train signifie qu'en cas de retard de l'avion, même léger, elle pourrait être obligée de prendre le suivant, qui lui part à 21h environ. Donc mes questions sont les suivantes : Y a-t-il un genre de billet qui lui permettrait de prendre un de ces deux trains en cas de pépin ?
Si non : En prenant un billet au guichet le jour de son arrivée, est-il possible d'acheter un billet même pour rester debout en cas d'affluence ?
Et dernière question : la ligne est-elle sûre ?

Didier
Didier
Maxime Mathon
Maxime Mathon

Bonjour Didier,

En théorie, la correspondance peut se faire sans problème. Cependant, en cas de retard (et si vous jugez cela plus sécuritaire), vous pouvez prendre un billet échangeable et remboursable.
De ce fait, si votre amie rate le 1er train, elle pourra prendre le deuxième en échangeant son titre de transport à une Borne Libre Service ou a un guichet.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si vous parlez d'une arrivée à Charles-de-Gaulle, la gare TGV est proches des terminaux 2 A à F. Les terminaux 1 et 3 sont plus éloignés.

Si tout se passe bien, avec une arrivée au terminal 2, un délai tel que vous l'indiquez, proche de 2h, est tenable, mais très serré. L'heure d'arrivée d'un avion est celle de son arrêt au parking.

Le tarif Pro assure la gratuité des échanges avant le départ du train. Le tarif plein Loisirs prévoit une retenue de 10% en cas d'échange avant le départ. Après le départ, le billet aurait un fort risque d'être perdu en Pro et le serait assurément en Loisirs...

Pour un achat sur place, le nombre de billets "sans place attribuée" est limité.

Compte tenu de votre présentation, en tant que voyageur, j'opterais pour la réservation à 21 h en espérant que ...

Quant à la sûreté, elle est assurée de la même façon sur tous les TGV.

Si vous parliez d'une arrivée à Orly, c'est encore différent.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page