Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quelle attitude doit avoir un agent d'escale sncf face à un usager agressé par un tiers?

Bonjour, j'aimerais savoir quels devoirs à un agent d'escale sncf face à l'agression d'un usager par un tiers? il a un devoir en tant que citoyen d'intervenir et de signaler à qui de droit d'accord, mais que dit la sncf à ses employés qui pourraient se retrouver dans une telle situation? merci d'avance de votre réponse

jiji
jiji
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jiji,

Un agent d'escale comme n'importe quel citoyen doit porter assistance à toute personne en danger, selon ses moyens, ses capacités. Il devra au minimum alerter au plus vite les agents de sécurité, surveillance générale, police, qui sont formés quant à eux pour intervenir physiquement.

S'il estime avoir les capacités, il pourra intervenir physiquement en faisant attention de ne pas utiliser une force disproportionnée afin de faire cesser l'agression.

J'espère que cette réponse vous sera utile, je vous souhaite une belle journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page