Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

REF DOSSIER:TFM*** Echange de billet Prem's pour cause de non acutalisation du site SNCF

Bonjour,

j'ai acheté ce matin (3 jours à l'avance, référence du dossier: TFM***) des billets Prem's car je ne trouvais pas de moyen de poser une option simple sur le billet (prélèvement bancaire avec retrait en borne des billets d'après certaines sources donc impossibilité de réservation sans paiement réelle...).

Je souhaitais initialement voyager le 20 Juillet mais n'ai pas trouvé de billet Prem's en ayant cherché pendant 2 jours. Or aujourd'hui comme par miracle une place, de surcroît moins chère, devient disponible cet après-midi, dans un train annoncé originellement COMME COMPLET, juste à l'horaire qu'il me fallait initialement (à défaut j'avais pris un billet la veille à la même heure)...
A croire que les aléas du site jouent avec les nerfs des clients...

Je connais les CGV stipulant que le billet est ni échangeable ni remboursable. Pourrait-on cependant, compte tenu des circonstances et alors que nous sommes toujours à 3 jours, permuter le billet du 19 Juillet au 20 Juillet (même heure).
C'est important et urgent donc merci pour votre réponse.

Bien à vous,

MB

MYkeTRIPS
MYkeTRIPS

Réponses

Bonjour,

Vous n'êtes pas au bon endroit pour avoir une réponse du circuit de vente (internet, téléphone, agence, guichet de gare). Mais la réponse est prévisible : le billet prem's n'est pas modifiable.

Jusqu'au dernier moment une place peut se libérer et être proposée au tarif promotionnel ...

Cordialement

MYkeTRIPS
MYkeTRIPS

Bonjour,

oui merci pour cette réponse dont le contenu se trouve déjà dans la question: Prem's non modifiable je le sais puisque je demande un geste commercial.
Si je demande ici c'est parce que l'équipe sncf a répondu à d'autres posts avec références de dossier.
Relisez svp la question, le train était complet et des places Prem's non échangeables/remboursables (pas d'option de réservation) sont apparues "au dernier moment". Des gens auraient-ils accepté de libérer leur place à d'autres en perdant leur billet?
Ma réclamation consiste à dire qu'annoncer un train complet à une heure recherchée change toute l'organisation d'un voyage (billet finalement pris pour le jour précédent) d'un client et qu'un échange billet Prem's pour un autre (-cher en +) à la même heure relèverait du bon sens commercial.

Cela dit merci pour votre réponse,

Cdt,
MB

Bonjour,

Ici on discute de votre question, mais le décisionnaire n'est pas là.

Trois jours avant le départ, un train peut être complet, mais la situation n'a rien de définitif.

Des places se libèrent en permanence et jusqu'au dernier moment puisque certains tarifs le permettent ; ces places peuvent être offertes au fil de l'eau jusqu'en dernière minute à un tarif cassé et sont présentées sur le site si le délai le permet.

Si la SNCF vend des billets "sans place attribuée", c'est que certaines places réservées ne sont pas occupées au moment du départ dans la plupart des trains.

Ce que vous constatez n'a donc rien d'exceptionnel, relève des demandes des clients et des conditions tarifaires qui permettent la flexibilité.

Les conditions du billet prem's sont rigides , mais le prix est en rapport avec la contrainte.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page