Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Bons/avoirs réductions pour retards

Celà fait des années que je propose et/ou sollicite la possibilté de pouvoir utiliser les avoirs/réduction remis à l'occasion de retards sur le site voyagessncf.com, or je n'ai jamais eu ni de réponse, ni d'explication. C'est un peu comme si on nous demandait régulièrement notre avis pour mieux noyer les sollutions. J'ai, du coup, la triste impression d'une déhumanisation et d'un mépris qui nuit gravement à l'image de la SNCF. il semble que je ne sois pas le seul, d'autant que ce sujet n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ?

François LABOURDETTE
François LABOURDETTE

Réponses

Bonjour François,

la véritable déshumanisation ne résiderais-t-elle pas plutôt dans la possibilité de les utiliser via internet, là ou l'humain est absent?

Du reste actuellement les Bons Voyage ne peuvent être utiliser qu'au guichet des gares ou en boutiques SNCF, afin d'en éviter la fraude et la contrefaçon, il serait possible de les sécuriser pour le permettre, mais ce n'est pas actuellement envisagé.

Cordialement,

Josselin

Mathieu
Mathieu

Réserver l'utilisation des bons voyages à VSNCF, c'est favoriser une agence de voyages au détriment de toutes les autres...

Mais je suis d'accord sur le principe de pouvoir faciliter l'utilisation des bons voyages, ce qui permettrait à la SNCF de prendre une longueur d'avance sur l'aérien (où un passage en agence ou par téléphone est également nécessaire).

Pouvoir commander sur internet, une déhumanisation Josselin? Pas vraiment, on a au contraire des agents qui peuvent renseigner des passagers sur de nombreux domaines en gare, plutôt que de saisir sur leur machine ce que leur dicte l'usager (qu'il peut souvent bien saisir lui-même). Et du coup, une présence en gare des agents jusqu'ici coincés derrière un guichet, c'est le contraire d'une déshumanisation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page