Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis je prendre le train Paris/Genève avec mon bébé de 9 mois et justifier de son identité avec le livret de famille ?

Je dois faire le trajet Paris/Genève avec mon bébé de 9 mois pour me rendre en haute savoie (c'est le plus rapide pour moi). Puis-je justifier de l'identité de mon bébé avec uniquement le livret de famille ? Est-ce que je risque de faire "embêter" dans le train par le contrôleur ou à la douane suisse pour revenir en france ?

Necra Nipul
Necra Nipul

Bonjour Necra, Au delà du simple fait de prendre le train avec SNCF, voici ce que dit le ministère des affaires étrangères:

 

  • Pour entrer sur le territoire suisse, les ressortissants français doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les mineurs qui voyagent avec leurs parents, doivent être munis d’une pièce d’identité individuelle (passeport ou carte nationale d’identité). Le livret de famille n’est pas un titre de voyage. S’ils voyagent seuls, les mineurs doivent avoir un passeport individuel en cours de validité ou une carte nationale d’identité accompagnée d’une autorisation parentale.

 

J'espère que cette information vous sera utile, je vous souhaite un bon voyage.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Necra Nipul
Necra Nipul

Pas de réponse ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page