Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Transport animalier et loi française

Etant donné que le code civil définit l'animal comme un bien meuble comme les autres, par quelle lubie la SNCF décide t-elle de facturer un supplément pour le transport de celui-ci (alors que légalement il ne diffère en rien d'une valise)?
Ne serait-ce pas purement discriminatoire?

Réponses

christophe rousset
christophe rousset

Bonjour,
Un piano est aussi un bien meuble, pourtant vous ne voyagerez pas avec en TGV....
Vous viendrez t-il à l'idée de vous rendre dans un hopital avec votre chien? Certainement que non, et pourtant il n'y à rien de discriminatoire à cela.

Les hotels, campings compagnies aeriennes et bien d'autres societes facturent des supplements pour les animaux sans que cela ne paraisse anormal, il en est de même pour la SNCF.
Cordialement.

Bonjour,

Pour commencer un piano est encombrant, ce n"est pas le cas d'une cage à chat.

Certaine compagnie aérienne, comme air canada notamment offre le transport de petits animaux en cabine sans supplément. Enfin de nombreux campings et hôtels font preuve de tolérance à ce sujet, renseignez vous avant de faire preuve de tant de mauvaise foi.

Concernant les hopitaux ils ont vocation de soigner et reçoivent donc des gens affaiblis, est-ce le cas de la SNCF ?
Biensûr que non. Du reste je vous serais gré de ne pas prévaloir de mes idées.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page