Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

fausse fraude

Mon conjoint prend le train tous les week-end. Il y a quelques mois, il commande un billet via internet. Au moment de le retirer à la borne, il se rend compte qu'il a perdu sa carte bancaire. Au guichet, on refuse de lui fournir un justificatif et il se prend deux amendes pour non présentation de titre de transport, alors qu'il a payé. J'appelle le bureau gestion, on me soutient que c'est normal et qu'on lui a fait "une remise" sur les amendes car on constate qu'il est de bonne foi : pour un client régulier, trouvez-vous cela honnête de la part de la SNCF ? Ne pouvait-on pas prendre en compte le paiement et être compréhensif pour une carte perdue ?

marina bova
marina bova

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En tant que voyageur, un jour ou l'aure on peut se retrouver dans une situation comparable.

La règle est la même pour tout le monde : il faut avoir un billet valide pour voyager.

Il fallait donc prendre un nouveau billet et faire les démarches nécessaires pour demander le remboursement du billet non retiré.

Cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Marina

Sujet déjà évoqué a plusieurs reprises.

Lorsque l'on constate la perte de sa carte bleu ou une défaillance de celle ci il faut se rendre en guichet SNCF afin de se faire rembourser le billet et d'en prendre un autre.
La SNCF ne pouvant éditer le billet sans la carte bancaire ayant servit au paiement.

Votre conjoint aurait du se rendre au guichet SNCF ou se signaler au contrôleur.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page