Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

acheter un billet au contrôleur sans frai supplémentaire

J'ai entendu dire que le prix d'un billet acheter directement au contrôleur dans le train sera beaucoup plus cher. Mais est-ce le cas si l'on monte d'une gare où il n'y a aucun moyens d'acheter un billet.

Bonjour,

Le tarif de bord est effectivement un peu plus cher que le tarif guichet.

Si votre gare ne dispose d'aucun point de vente, présentez vous au contrôleur avant de vous installer et demandez lui un billet au tarif guichet.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour Morgane,

Dans le cas d'une gare sans distributeur ou guichet, le contrôleur vend les billets au tarif normal si vous vous présentez à lui à votre montée dans le train.

Bonjour Morgane

En achetant un billet auprès du contrôleur vous passer au tarif de bord qui est de 4 ou 10€ suivant le kilométrage que vous effectuez.

Si vous prouvez au contrôleur qu'il n'y avait aucun point de vente dans la gare ou vous étiez il vous éditera un billet au tarif guichet.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page