Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ter tarifs?

Les titres de transport pour les TER et TER-TGV ne comportent aucune réservation, sont valables deux mois à partir de leur émission, et peuvent être utilisés à tout moment pendant cette période. Leurs tarifs ne peuvent donc dépendre d’aucun horaire.
Or, sur Internet et dans les distributeurs automatiques les tarifs varient selon les horaires dans une même journée. On peut évidemment sélectionner le moins cher, le billet restant valable pour tous les trains. Mais cela ne risque-t-il pas d’induire en erreur des personnes non averties qui risquent de payer plus cher pour la même prestation ?

Jean-Claude FABER
Jean-Claude FABER

Bonjour,

Il existe deux périodes tarifaires, bleue et blanche, correspondant aux heures creuses et de pointe. Un billet au tarif bleu ne peut pas être utilisé en période blanche.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page