Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne 61 : supression Bordeaux->Hendaye 18h01

Bonjour,
Les nouveaux horaires amenant leurs lots de mauvaises nouvelles habituelles, le Bordeaux -> hendaye de 18h01 est supprimé. Travaillant à Pessac, je ne finis pas assez tot pour prendre le TGV de 17h57 et du coup je me vois contraint de prendre le TGV de 20h56 Oo ... autant dire que cette solution n'est plus envisageable sur du long terme.

Le conseiller TER m'a proposé une alternative : Pessac -> Dax à 18h38 puis le Dax -> Biarritz à 20h03 (arrivée 20h47) sauf que je n'ai trouvé trace nulle part de ce train. De quelle ligne s'agit il ? Est ce un bus ?

Une question supplémentaire, la SNCF a t'elle vraiment envie de promouvoir le train comme alternative à la voiture pour les déplacements du quotidien hors de la région Parisienne ? Si oui, il faut absolument changer la personne qui s'occupe de la stratégie ... il fait fausse route.

Pierre Harambillet
Pierre Harambillet

Réponses

Pierre Harambillet
Pierre Harambillet

Le train dont m'a parlé le conseiller TER aquitaine dans sa réponse par mail, va bel et bien circuler mais à partir du 27 aout et non du 23 Juillet. Je suis allé voir en boutique et le train Dax Biarritz de 20h03 est bel et bien un train fantôme.

Moralité, faut prendre deux mois de vacances pour être tranquille avec la SNCF ... encore faudrait il les avoir, en attendant va falloir s'assoir sur quelques heures de sommeil ou prendre la voiture ...

J'invite par contre ma conseillère contact TER aquitaine dont je tairai le nom ici à prendre le temps de lire les fiches horaires avant de raconter n'importe quoi.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page