Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement suite à retard uniquement de 25% ?

Suite à un retard >2h je viens de recevoir mon remboursement et à ma grande surprise il n'est que de 25% du billet de train, est-ce normal ? à savoir que suite à ce retard j'ai rater ma correspondance et du reprendre un autre train que le lendemain matin. J'estime que la moindre des choses pour un retard >2h aurai été de rembourser l'intégralité du billet ou au moins les 3/4....Merci pour vos réponses

Anthony CHARRIER
Anthony CHARRIER
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

 

Bonjour Anthony,

 

Si votre train arrive à destination au moins 30 minutes après l'heure prévue, SNCF vous propose en effet une compensation sous forme de bon voyage:

 

  • d'un montant égal à 25% du prix du billet dès 30 minutes
  • de 50% dès 2 heures de retard (donc + de 2 heures)
  • de 75% au-delà de 3h de retard

 

Cette mesure est valable :

  • Sur l’ensemble des trains hors TER et trains Ile de France (Transilien)
  • Lorsque le retard est imputable à la SNCF

 

Vous êtes titulaire d’une Carte Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus, Grand Voyageur le Club ?

Adressez votre demande de compensation en ligne directement sur www.programme-voyageur.sncf.com, après vous être au préalable identifié, rendez vous dans la rubrique Besoin d’Aide / contactez nous.

Pour un billet de train classique, vous pouvez également adresser votre demande par courrier postal à cette adresse en y joignant votre billet, votre mémo ou confirmation e-billet ou de votre justificatif de retard (pour les trains sans réservation) : 

Relation Client Programme VOYAGEUR
TSA 30444
62973 ARRAS CEDEX 9

Pour les détenteurs d’abonnement forfait, eforfait et fréquence, pensez bien à joindre un justificatif de votre abonnement.

Vous êtes titulaire d’une Carte Voyageur ou n’êtes pas membre du programme de fidélité SNCF ?

•    Effectuez votre demande de compensation directement en ligne  si vous avez voyagé avec un  e-billet ou e-billet dans la Carte Voyageur

•    Envoyez l’Enveloppe régularité si celle ci vous a été remise en gare d’arrivée pour obtenir votre compensation. Vous pouvez également la demander  à la bulle accueil présente dans toutes les gares pour un billet de train classique.
 
•    Ou téléchargez le formulaire de demande de compensation et transmettez-le accompagné de vos billets de train originaux, de votre mémo ou confirmation e-billet ou du justificatif de retard* (*pour les trains sans réservation uniquement) sous enveloppe affranchie, au plus tard 45 jours après la date du voyage, à l’une des adresses suivantes :

SNCF Centre Régularité 
Service Garantie Ponctualité
BP 12013
14089 Caen cedex 6      
       
SNCF Centre Régularité 
Service Garantie Ponctualité 
37, avenue de Lyon
31503 Toulouse Cedex 9

 

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page