Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

problème avec mon billet

ont ne veut pas changer mon billet Poitiers-Paris du 14 juillet pour le 16 juillet car cela fait 2 mois par rapport au 1er billet Paris-Poitiers alors je jette mon billet bravo la SNC. Billet acheté avec le carte escapade et ont n'a oublié de m'informer qu'il faut 1 nuit et pas dépasser 2 mois entre les 2 billes pour vendre tout va bien mais les informations ont les cachent.

brigitte faucher
brigitte faucher

Réponses

Bonjour,

Les informations complètes ne sont pas toujours reprises par le vendeur, et c'est regrettable à la SNCF ou ailleurs, mais on ne peut pas dire qu'elles sont cachées. En effet, sur la page de présentation des réductions "escapade" :

http://www.escapades-sncf.com/carte/avantages/default.aspx

on lit :

" La Carte Escapades est destinée aux personnes ayant entre 26 et 59 ans ; les réductions sont valables pour tout aller-retour de plus de 200 km effectué sur la journée du samedi ou sur celle du dimanche, ou comprenant une nuit du samedi au dimanche sur place. "

ainsi que :

" Le délai maximal entre les trajets aller et retour est de 61 jours et ne peut être prolongé en cas d’échange."

Vous pouvez demander une mesure commerciale par rapport à votre billet non utilisé :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement.

brigitte faucher
brigitte faucher

je suis désolé mais sur ma carte escapade il n'y a pas marqué un délai de 61 jours vous devriez lire Donc pour moi sait du vol et je compte bien m'informer auprès des services a la consommation car je demande juste de mettre mon billet au 16 au lien du 14 juillet car encore un foi votre agent n'a rien compris. Je fais a poitiers le 14 et remonte le 16 juillet Il faut que je reprenne un billet pour le 14 et un pour le 16 et le votre je dois le jeter vous appelé cela comment si cela n'ai pas du vol.

Bonjour Brigitte,

En tant que voyageur (n'étant pas agent sncf) je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce qui vous arrive.

Si votre aller est le 14 juillet et le retour le 16 juillet, qu'avez vous changé à votre premier choix ?

Vos recours pour le remboursement :

  • le service clientèle au lien déjà indiqué

et en cas de réponse non satisfaisante, le Médiateur.

Une association de consommateurs peut également vous informer.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page