Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Horaire d'été Rouen Paris

Bonsoir, je découvre aujourd'hui les horaires d'été de la ligne Paris-Rouen-Le Havre...
Comme l'année dernière, le train au départ de Rouen, à 7H25, le plus utilisé par les usagers, car le seul partant à une heure décente et permettant d'arriver à Paris à une heure décente (8H38) est purement et simplement supprimé entre le 8/07 et le 27/08.... Sachant que comme seule alternative pour un train direct, est de prendre le train 30 minutes plus tôt, ou 35 minutes plus tard, avec une durée de voyage allongée..

Je précise que le 7H25, un V2N si je ne m'abuse, un "vieux" train deux étages est plein à ras bord chaque matin alors que le "vieux" corail de 7H58 est à moitié vide...

J'aimerais comprendre quelle logique peut amener les "fins" stratèges chargés de travailler sur les horaires (tâche que j'imagine bien cauchemardesque) à supprimer le train le plus utilisé par les usagers pendant près de 2 mois ????
Pourquoi ne pas supprimer le 7H58 s'il faut vraiment en supprimer un, puisque celui ci est systématiquement à moitié plein sacant qu'il ne contient au maximum que la moitié d'un V2N.... ?????

La SNCF compte-t-elle un jour avoir enfin du respect, non pas pour ses "usagers" mais pour ses clients ?

Nous sommes pris en otage, une nouvelle fois, sans pouvoir nous retourner. 12 ans que ca dure pour moi, et la coupe déborde depuis longtemps déjà !!!

Yvon Dolivet, un client otage depuis 12,5 ans qui ne voit que les prix augmenter, la durée des trajets s'allonger année après année, et le service décroitre...

Claire de l'Equipe SNCF INTERCITES
Claire de l'Equipe SNCF INTERCITES
Equipe

Bonjour M. Dolivet,
En effet pour le service été (le besoin étant moins élevé) le 3102 est supprimé du 06/07 au 27/08.
Je comprends que cette suppression ne vous contente pas mais cette décision de suppression a été prise de concert avec l'entreprise et notre Autorité Organisatrice.
(D'après nos sources, le comptage officiel fait mention d'un écart de 8.8% et non d'environ 50%).
Néanmoins, les responsables pole clientèle de cette desserte sont informés et il se pourrait bien que cette décision soit réétudiée l'année prochaine.
Cordialement,
Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tony B
Tony B

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Depuis cette semaine, je prends le train de 6:56 au départ de Rouen, qui part 28 minutes plus tôt que celui de 7:24, pour une arrivée 3 minutes plus tôt.
Concernant les places disponibles dans le train de 7:24, il est effectivement rempli tous les jours. En revanche, le train de 6:56 est à moitié plein (1 personne pour 2 places sur toute la longueur du train).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page