Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réaction abusive contrôleur ???

Bonjour,
je me permets de vous écrire par rapport à un incident lors d'un contrôle à la gare.Je m'explique: Je me suis fais contrôler avant l'accès au train, je disposais de mon abonnement travail mais pas de l'attestation d'employeur, j'avais mon permis, ma carte d'identité,mon bulletin de salaire ... le contrôleur a refusé de me laisser accéder au train bien que je lui ai expliqué que j'avais ma fille de 4 ans à récupérer à la garderie qui fermait à 18h30 et que le prochain train arrive à 19h donc 30 mn après la fermeture et que ma fille risque de se retrouver à la police/ gendarmerie.Il n'a rien voulu savoir, je lui ai proposé de me coller une contravention il a refusé et m'a exigé de payer un billet, malheureusement je n'avais aucun moyen de paiement donc il a laissé partir le train malgré mes pleurs et supplices ,êt même punition pour le prochain l'un de mes collègues est arrivé à éssayé de lui parler rien à faire , ma responsable qui passait par là est intervenue et lui à proposé de signer un papier prouvant que je travaille dans son entreprise pour me permettre de monter à bord pour lui ramener la fameuse attestation le lendemain niet rien à faire , elle à été obligé par le contrôleur à m'avancer un billet de train au final je dois payer des frais supplémentaires à la nourrice de mon fils surtout que c'est finalement elle qui eu l'amabilité d'aller la récupérer à l'ecole, rembourser ma responsable, ma question est de savoir pourquoi a t il refusé de me verbaliser?????Surtout que j'ai été coopérative jusqu'au bout même pas une parole de travers, non mais c'est abusé et j'en ai encore les larmes aux yeux ??? Auprès de qui puis-je me plaindre pour réparer cette préjudice???

Cordialement.

Arlette
Arlette

Réponses

Bonjour Arlette,

En dehors des circonstances particulières, la seule solution pour accéder au train était d'avoir un billet valable, donc d'acheter un billet au tarif normal. C'est ce qui est prévu par la réglementation,

Vous étiez encore en gare, il n'y avait pas lieu de vous verbaliser. L'agent au contrôle a fait ce qu'il devait faire et aux moindres frais.

Si vous souhaitez cependant faire une réclamation :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Arlette
Arlette

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vous souhaite un bon week-end Michael.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page