Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi les petites gares ne possède pas de bornes d'annonce en cas de retard ou de suppression de train?

j'ai voulu prendre le train 843826 à 19H42 ce dimanche premier juillet en gare de bohain en vermandois(02110) direction saint quentin puis correspondance pour Paris gare du nord . la gare était fermée! après 20 minutes d'attente toujours pas de train! aucune annonce ou infos quelconque.
Première question pourquoi les gares ne sont ouvertes aux heures de passage des trains?
comme je pense que la réponse à cette question est la rentabilité, alors seconde question: pourquoi ne pas installer de bornes dans les petites gares où l'on puisse avoir en appuyant sur un bouton une personne compétente de la SNCF qui vous indique si votre train va passer et dans combien de temps et si la correspondance sera assurée.
je pense que cela a également un cout mais la satisfaction client elle ramene du chiffre d'affaire.

alix Khirani
alix Khirani

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En ce qui concerne les gares desservies par le TER, le Conseil Régional (de Picardie en ce qui concerne Bohain) définit les services en gare et en charge la SNCF conformémént à la convention pluriannuelle.

Vous pouvez poser la question sur le blog du responsable de ligne Paris-St Quentin :

http://www.maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/inde...?

Vous pouvez également intervenir sur le site de la Région :

http://train.picardie.fr/

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page