Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

les correspondances.

J'ai déjà posé cette question sur l'un de vos sites, comme je n'ai pas eu de réponse je retente ma chance via ce site. Je voulais savoir pourquoi depuis la mise en place des nouveaux horaires, il y a plus de dysfonctionnement sur la ligne Limoges-Périgueux-Bordeaux. Un exemple, ce matin ma petite fille rentre sur Bordeaux. Habituellement, nous avions un train à Thiviers à 11h et nous arrivions à Bordeaux vers 12h35. Maintenant le train passe à 11h14 mais il n'assure plus la correspondance à Périgueux car le train pour Bordeaux est parti à 11h11...Il faut attendre 12h27...
Autre exemple pour lequel j'écrivais l'autre jour. En provenance de Paris par le train de 11h53, arrivée à Limoges à 14h54, la correspondance pour Thiviers et Périgueux est partie à ...14h51. Il faut attendre 17h03 soit 2 heures pour quelques minutes à Limoges. N'y a-t-il pas un effort à faire de votre côté afin de revoir ces dysfonctionnements et de rendre plus agréable le voyage des usagers ?
Cordialement.

jean-claude Lefebvre
jean-claude Lefebvre

Réponses

Bonjour Jean Claude,

Les correspondances ne sont valables que si elles sont reprises sur le site http://www.sncf.com. , valables c'est-à-dire prévues par la SNCF.

Il est impossible en gare de Limoges d’assurer toutes les correspondances entre tous les trains qui s’y croisent tout en satisfaisant les exigences en matière d’horaires des abonnés travail ou scolaires des lignes qui y aboutissent dont celle de Thiviers ainsi que de répondre aux désidératas des autorités organisatrices que sont les régions Aquitaine et Limousin, tout en pensant à la même chose pour Périgueux et Bordeaux.
Il a fallu faire des choix opportuns commercialement en fonction du type de trafic ciblé à telle ou telle heure (favoriser les locaux plutôt que relever telle correspondance ou telle autre ou pas etc. etc.). Le cadencement mis progressivement en place par RFF devrait remédier à cet état de chose dans une certaine mesure.

Pour parler de tout ceci vous pouvez demander à rencontrer les managers de ligne (Limoges Périgueux) et ou (Périgueux Bordeaux) relevant respectivement le premier de la région SNCF de Limoges, le second de celle de Bordeaux, (leurs coordonnées vous seront données en gares de Thiviers ou Périgueux. Vous pouvez aussi vous inscrire au prochain comité de ligne de la Région Aquitaine et lire le dernier compte rendu concernant votre trajet.

http://aquitaine.fr/politiques-regionales/transports-et-i...
http://aquitaine.fr/IMG/pdf/2012-05-10_CR_Reunion_Asso_Us...
http://aquitaine.fr/IMG/pdf/v5_bis.pdf

30 novembre 2011 :
Présentation de RFF (PDF - 3.3 Mo)
Présentation SNCF_Bordeaux-Coutras_30-11-2011 (PDF - 1.7 Mo)

4 mai 2011 :
2011-05-04_CRCL_Bordeaux-Coutras-Perigueux (PDF - 56.7 ko)
Présentation faite par la Région (PDF - 869.3 ko)
Présentation faite par RFF (PDF - 133.9 ko)
Présentation faite par la SNCF (PDF - 2 Mo)

Écoutrer les débats à Coutras (MP3 - 141.4 Mo)

Vous parlez d’une attente à Périgueux à 12.27, celle-ci n’a pas lieu d’être puisque vous pouvez prendre ce même train à Thiviers à 11.47.

Cordialement
Urt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page