Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment demander une carte SUPPLEMENTAIRE famille nombreuse suite à une naissance? Dois-je renouveler les 5 autres?

Nous avons 5 cartes famille nombreuse (2 adultes et 3 enfants). Il y a presque 2 ans, nous avons eu un 4ème enfant. Je voudrais faire une demande de carte fam. nombreuse pour avoir une réduction de 40% et non plus de 30%.
Dois-je renouveler toutes les cartes alors qu'elles ne sont pas encore à échéance et sur le même formulaire faire une demande pour notre 4ème enfant?

sophie
sophie

Bonsoir Sophie.

Le mieux pour vous serait de faire une nouvelle demande avec les 4 enfants sur le formulaire pour éventuellement bénéficier de la réduction de 40%. Vous serez amenée à payer 19€ pour les frais de dossier. Si vous ne renouvelez pas vos cartes, vous resterez toujours à 30% et je pense que vous préférez avoir une réduction plus importante qu'actuellement.

Attention si vos enfants ont plus de 15 ans, la date limite de la réduction pour les enfants de plus de 18 ans sera pris en compte.

En aucun cas vous ne devrez mettre les originaux (sauf demande de l'agent qui aura traité votre situation) dans le dossier, mettez une copie des anciennes seulement.

La demande est à effectuer depuis le site: http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses

J'espère avoir répondu le plus clairement possible et je vous souhaite une bonne nuit.

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page