Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

La SNCF nous prend pour des cons

Bonjour, pour un trajet Paris Rennes en TGV le 10/05/2012 j'ai pris un TGV aux alentours de 15h00 pour une arrivée à RENNES aux alentours de 17H30 au tarif plein 0 euros réduction période de pointe dixit SNCF.

Au final un bordel indescriptible, accident parait-il ce jour là sur le réseau. Obligé de passer par NANTES, arrivé à NANTES on nous laisse à quai démerdez-vous, impossible d’approcher les agents SNCF complètement débordés, à l'aventure je monte sur un autre TGV en écoutant discuter les autres voyageurs pour continuer sur RENNES. Voyage sans place assise de NANTES à RENNES, arrivée complètement épuisé et au bout de la crise des nerfs, tous mes RDV de la journée ratés. Lorsqu'une hotesse m'a tendue une enveloppe à l'arrivée je me suis dit ha quand même je ne payerai pas ce voyage merdique, la SNCF va au moins me rembourser mon billet, ouf un petit soulagement en attendant les répercussions de ce voyage galère, mal aux reins pendant deux jours causé par l'inconfort du voyage entre NANTES et PARIS, debouts entassés comme du bétail à coté des portes de sortie, bref conditions inadmissibles.
Pour un billet acheté à plus de 73 euros c'est trés cher payé et je ferai tout pour être remboursé. Je n'accepterai en aucun cas la réponse que vous venez de m'envoyer en refusant de me rembourser. Je veux une lettre ou vous m'expliquerez clairement les motifs du refus de me rembourser ce voyage et non des articles ou l’usager ne comprend rien et n’a que faire, le remboursement est totalement justifié, vous êtes parfaitement au courant de ce que les voyageurs ont endurés ce jours là .

Une indemnisation en plus ne serait pas de trop, le billet c'est un contrat vis-a-vis du voyageur que vous devez respecter Remboursez au moins les voyageurs dans de pareils cas , c’est la moindre des choses au lieu faire partout de la publicité comme quoi vous vous engagez à rembourser les billets à partir d’un certain nombre d’heures de retard. Je n’ai pas eu 10 mn ou 30 mn ou même une heure si voulez, c’est plus de 3H00 de retard que j’ai subi.

Merci de me re rembourser ou me donner une réponse claire au cas échéant afin que je dépose plainte.

Cordialement.

Abdoulaye DIOP
Abdoulaye DIOP

Réponses

Ryad BOUAROUA
Ryad BOUAROUA

Bonjour,
Je vous conseil de contacter :

  • Centre Régularité SNCF, 37, avenue de Lyon, 31503 Toulouse cedex 9.
  • Le siège sociale de la SNCF : 34 rue du Cdt Rene Mouchotte 75014 Paris
  • En expliquant votre requête.
    Cordialement.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Point de vue de voyageur. Utilisez les moyens légaux à votre disposition, en premier lieu le recours au Médiateur :

http://www.sncf.com/mediateur/formulairedesaisine/

Cordialement

Abdoulaye DIOP
Abdoulaye DIOP

Merci A Ryad et Mikael pour vos réponses.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page