Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

revente de billets prems nominatifs?

peut-on revendre légalement des billets prems nominatifs? si oui, sur quel site?

Anonyme
Anonyme
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Karine.

Un billet nominatif n'est utilisable que par la personne dont son identité figure sur le billet.

Donc il est légalement interdit de revendre un billet nominatif.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (14)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Non, puisqu'ils sont nominatifs, la personne les achetant ne pouvant donc pas les utiliser.

Caroline
Caroline

Je suis surprise des deux réponses précédentes puisqu'une réponse à une question tout à fait similaire a été donnée par la SNCF le 19 avril 2012. La question était : "peut-on revendre un billet prem's reçu par courrier suite à une réservation en sachant qu'il est nominatif?" La réponse donnée était la suivante : "seuls les billets - prem's ou autres- imprimés à domicile ou les e-billets sont nominatifs. Les billets reçus par courrier ne sont pas nominatifs (le nom figurant sur le billet est indicatif) et peuvent donc être cédés." La réponse a même été certifiée par la SNCF. Je voudrais avoir une réponse unanime à cette question, car je me retrouve moi-même avec un e-billet sur lequel figure mon nom, reçu par courrier, et que je voudrais céder.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Caroline.

Pouvez-vous me contacter en MP.
Je vous recontacterai dans la journée.

Cordialement

Caroline
Caroline

Bonsoir Gérald,
Pourriez-vous me dire pour quelle raison je devrais vous contacter sur votre page personnelle? Si vous avez une réponse à apporter, je pense que vous pouvez le faire directement sur cette page...
Cordialement,

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Caroline.

Comme il n'est pas possible d'envoyer de pièce jointe par MP (message privé), j'ai supposé que vous pourriez me faire parvenir une photo/scan du billet en question afin que je puisse vous répondre correctement à votre question.

Bien sûr, par la suite j'apporterai une réponse officielle à votre question et autres internautes qui pourraient se poser la même question que vous.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page