Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi n'y a t'il pas de Caen-Paris direct en vente sur voyagessncf.com le 16 et 17 septembre 2012?

En effet, les usagers de la ligne Paris Caen Cherbourg doivent subir un retard important de la mise en vente de nombreux trains par voyagessncf.com depuis quelques mois... C'était le même problème pour la vente des trains pour juillet 2012 notamment. Vous informez souvent que c'est simplement un retard et que cela va s'arranger. Je tiens juste à souligner que les ventes des trains sur les autres destinations fonctionnent. Ainsi, les tarifs préférentiels disparaissent (Paris Province) avant même que les caennais aient leurs billets mis en vente quand ils souhaitent rejoindre une destination en passant par paris (ce qui est obligatoire pour le nord, l'est et le sud). C'est injuste il me semble?

Réponses

Claire de l'Equipe SNCF INTERCITES
Claire de l'Equipe SNCF INTERCITES
Equipe

Bonjour,
Si les trains directs Caen Paris sont pour le moment ouverts jusqu'à fin août, je ne suis pas en mesure à ce jour, de vous communiquer les horaires pour les 16 et 17 septembre, ceux ci sont encore en préparation. Je comprends votre mécontentement.
Cordialement,
Claire

Laurent deBerlin
Laurent deBerlin

Bonjour Sissou Decaen, bonjour Claire.
J'abonde complètement dans le sens de Sissou Decaen : il est à mon sens du devoir de la SNCF de proposer bien plus tôt les trains de la ligne Caen-Paris à la réservation, au même titre que sur les autres trajets !
Comme le dit Sissou c'est extrêmement pénalisant pour les usagers de cette ligne, et cela crée beaucoup d'énervement, dont la SNCF aimerait certainement bien se passer !
@Claire: Merci de remonter ce problème en interne.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page