Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Faire respecter l'interdiction au chauffeur de klaxonner apres 20 h et pas avant 7 h matin

Bonsoir,

J'habite à Pontchâteau en Loire Atlantique une maison au dessus d'un tunnel ou deux voies de train passent en dessous. Je voudrais savoir comment faire respecter la réglementation pour que les trains ne klaxonne pas après 20 heures et pas avant 7 heures du matin. Car plus de plus en plus de chauffeur ne respecte pas cette interdiction.

Merci pour votre réponse

Pierre Brillaud de Laujardière
Pierre Brillaud de Laujardière
michael P.
michael P.

Bonjour,

Après consultation des sachants, il apparait nécessaire de nuancer : il n'y a pas d'interdiction de siffler entre 20 heures et 7h.

La réglementation établit que les conducteurs en sont dispensés, mais la sécurité l'emporte (en cas de travaux par exemple)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (8)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Il n'est jamais interdit de siffler mais il est autorisé de ne pas siffler entre 20h00 et 7h00, ce n'est pas la même chose.

Cependant, il est obligé de siffler en cas de danger sinon: direction la prison sans toucher les 20 000 euros.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page